Certaines personnes pensent que le port de la casquette est inapproprié dans plusieurs contextes. Cependant, les adeptes du style urbain ont constaté que ce n'est pas vrai : la casquette est, au contraire, un vêtement très polyvalent.
Quel type de casquette et quand l'utiliser ?
Si vous souhaitez un look plus décontracté - avec un t-shirt, un jean, etc. - une casquette à bord incurvé est une excellente option. La couleur noire est la plus polyvalente, car elle s'accorde avec toutes les tenues. Dernièrement, la casquette à bord plat est devenue une tendance influencée par le monde du hip-hop et du skateboard. Si vous aimez un style plus urbain, ce type de casquette est un bon choix. Certaines personnes pensent que la casquette à l'envers n'est pas un vêtement pour homme. Mais ce n'est pas forcément le cas. Les modèles snapback - qui ont un côté vintage, avec une fermeture arrière réglable en plastique - peuvent avoir un look intéressant de cette façon.
Les erreurs à éviter lorsqu'on porte une casquette !
La grande question avec la casquette est de savoir où la porter. Dans les situations qui demandent un look plus sérieux, elle n'est évidemment pas adaptée. Mais en journée, surtout à l'extérieur, la casquette peut ajouter de la personnalité au look. À condition d'être un adepte de la mode plus urbaine. Il en existe de très belles avec un imprimé, mais pensez à les mettre dans un look neutre, pour que le look ne soit pas trop exagéré. Certaines casquettes sont munies d'un autocollant sur le bord, pour montrer leur authenticité. Mais il est préférable de l'enlever lorsque vous allez l'utiliser. Sinon, il serait imprimé dans le tissu, et non pas simplement collé.
Comment choisir celui qui vous convient ?
Avant de chercher celui qui vous convient, vous devez vous poser deux questions : la première est de savoir si votre style est adapté à un tel accessoire, et la seconde est de savoir si le rendu des productions ne relève pas d'un look de joueur de basket. Faites preuve de bon sens ! Du côté de la fête, la casquette de luxe est un bon choix. Investissez dans des modèles en cuir, avec des broderies ou des paillettes associés à des pièces plus décontractées et audacieuses, comme un short en jean ou une robe. Cet accessoire fonctionne bien dans les looks sportifs ou fun, avec des sweat-shirts funky et des pantalons imprimés. Profitez de cette tendance qui a le vent en poupe ! En tant qu'article décontracté, cet accessoire n'a clairement pas sa place dans des environnements plus formels, notamment au travail. Toutefois, si vous faites partie du groupe des professionnels créatifs et que votre compagnie autorise les looks décontractés, n'ayez pas peur de miser dessus.